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Modalités et Délais d’Accès

L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …

 

Pour vos demandes de formation, contactez-nous. Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais.

 

En cas de nécessité, un entretien téléphonique est possible afin d’apporter un complément d’information individualisé sur : les modalités de déroulement et de sanction de la formation, le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises, les sources de financement, etc… .

 

Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons que vous les remplissiez par un audit téléphonique.

 

A réception du plan de financement validé, l’organisation administrative est établie lors des divers échanges avec notre service formation et le commanditaire.

 

Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités.

 

De votre côté, pour garantir une entrée en formation à la date fixée, vous devrez vous assurer de nous faire parvenir toute information administrative au plus tôt.

Cas particuliers

Dispositif de financement AIF (financements Pole Emploi de manière générale) : les délais peuvent être rallongés du fait du traitement des informations par les plateformes de Pôle Emploi. C’est pourquoi nous vous conseillons d’anticiper un maximum avant le démarrage d’une formation pour réaliser l’ensemble des étapes administratives si la date de formation est déjà fixée. Prévoir au minimum 2 mois et demi pour être sûr que votre demande soit traitée par Pôle Emploi avant le démarrage.

 

CPF : l’ensemble des délais de traitement de dossier sont fixés par la plateforme MonCompteFormation. Vous êtes acteur de votre demande et seul décisionnaire, les délais de traitement sont donc très rapides si une date de formation est déjà fixée.