TEL : 0596 73 31 18
Foire aux questions
Accueil

FAQ

– Poursuivre en faisant une autre formation
– Rechercher un emploi en tant que futur salarié
– Gérer une entreprise (selon la formation)
– Proposer des prestations à domicile en tant qu’indépendant
– Travailler avec des publics différents : Femme, homme, enfant, personne âgée, personne en situation de handicap, en reconversion sociale, …

– Financement personnel
– Compte Personnel de Formation (CPF)
– Aide Individuelle à la Formation (AIF)
– OPCO
– CTM

Le diplôme est un acte écrit émanant d’un organisme officiel attestant d’un titre professionnel ou d’un grade, il certifie un niveau de connaissance, il est homologué par des autorités nationales compétentes (ce qui le différencie d’une attestation, qui n’atteste que de la réalisation d’un cursus). Un diplôme est généralement délivré par l’Education Nationale. 

 

Un certificat atteste d’un niveau de connaissance homogène, au contraire du diplôme pour lequel une note très basse dans une matière peut être compensée par une autre très haute ; pour le certificat, chaque module doit être obtenu avec un taux de réussite déterminé. Les certificats sont généralement délivrés par les branches professionnelles.

Les cours sont organisés selon un planning fourni avant ou le premier jour de la formation.

 

Amplitude horaire selon emploi du temps
– Formations courtes (Quelques jours à quelques semaines) : 09h00 à 16h00 avec 1h de pause déjeuner
– Formation longues (un à plusieurs mois) : 08h30 à 16h00 avec 1h de pause déjeuner

– Frais d’inscription
– Matériel pour la pratique
– Equipement (livres, copies, ordinateur, connexion internet, …)
– Coût de la formation
– Frais annexes (déplacement, habits, nourriture, …)

Oui, selon votre projet de formation ainsi que selon le calendrier de formation

Certaines formations, telles que le CAP, le BP ou encore les modules SPA et Psycho-Socio-Esthéticienne comportent une période de formation en milieu professionnel (PFMP). Pour les CAP, cette période est de douze semaines pouvant être fractionnée selon un calendrier fourni par votre centre de formation. Ces stages sont indispensables pour vous permettre la prise en main du matériel et vous familiariser avec le domaine professionnel. Une réduction de la durée de stage ou une dispense de stage peut être accordée si vous avez une expérience professionnelle significative dans le domaine.
Cette démarche est entièrement à la charge de l’apprenant.
Nous vous recommandons de chercher vos lieux de stage le plus tôt possible. Avant le début du stage, une convention devra être signée par l’employeur, vous-même et la Beauté du Strass.

Oui, c’est possible en E-Learning. Mais attention, le passage des examens sera fonction de la date d’inscription. Cette dernière est généralement programmée entre octobre et novembre N-1.

Aucune.
Les élèves mineurs devront avoir une dérogation de leurs parents et devront fournir une attestation d’Assurance Responsabilité Civile.

 

Pour les formations diplômantes, il faut être majeur l’année du passage de l’examen.

– E-Learning
– Présentiel
– Blending-learning

Le e-learning est un type de formation en ligne et à distance qui utilise Internet et les nouvelles technologies digitales, dans le but d’améliorer les processus d’apprentissage. Ce type d’enseignement permet aux apprenants de pouvoir se former à distance, quand ils le souhaitent et d’avoir accès à différents contenus pédagogiques 24h/24, 7J/7 et peu importe le lieu où ils se trouvent. Ils peuvent ainsi se former dans le domaine qui les intéresse, et ce, toujours à leur rythme.

Le BLENDING-LEARNING (ou formation mixte) est un dispositif qui combine deux modalités d’apprentissage : l’E-LEARNING (apprentissage en ligne) et le présentiel (formation classique).

 

L’apprenant est placé au cœur du processus de formation et il est acteur de sa formation. Ce type d’apprentissage favorise l’interactivité et l’apprentissage en ligne. L’apprenant se sent plus impliqué, et donc plus motivé. Les sessions en présentiel lui permettent d’échanger, de dialoguer avec le formateur et les autres apprenants, de travailler en collaboration et d’enrichir son apprentissage.

La formation présentielle est une pratique de formation qui réunit physiquement les formateurs et les stagiaires pour acquérir ou approfondir des connaissances et compétences.

Une partie du matériel est mise à disposition pendant les formations.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous équiper à la boutique BDS.
Vous bénéficierez ainsi d’un pourcentage de réduction sur toute la durée de votre formation.
A partir d’un certain montant, une étude est possible pour un échelonnement de vos mensualités.

Oui, nos formations diplomantes sont accessibles par la VAE
A ce titre, nous vous proposons un accompagnement à la VAE dès lors que vous avez reçu votre attestation de recevabilité du livret 1.

Voici un document PDF qui vous expliquera la démarche à suivre.

comment_valider_un_devis_aif?