Apprentis
Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Il a pour but de permettre à un jeune de suivre une formation générale, théorique et pratique, en vue d’acquérir un diplôme d’État (CAP, BAC, BTS, Licence, Master, etc.) ou un titre à finalité professionnelle.
L’apprentissage repose sur le principe de l’alternance entre enseignement théorique dans notre centre de formation et enseignement du métier chez l’employeur avec lequel l’apprenti a conclu son contrat.
Le contrat d’apprentissage peut être conclu pour une durée limitée ou dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
La durée du contrat d’apprentissage peut varier de 6 mois à 3 ans en fonction du type de profession et de la qualification préparée.
Cette durée peut être adaptée pour tenir compte du niveau initial de compétence de l’apprenti.
Les jeunes âgés de 16 à 29 ans révolus peuvent faire un contrat d’apprentissage.
Certains publics peuvent entrer en apprentissage au-delà de 29 ans : les apprentis préparant un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs handicapés (sans limite d’âge), les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise.
Pour faciliter la formation du jeune en situation de handicap, certaines règles du contrat d’apprentissage sont aménagées sur les points suivants :
Tout droits réservés - Dernière mise à jour : 18-06-2024 by MAYGEE DESIGN
Développé avec ♥️ par SAYACONCEPTION
Informations Covid-19 | Afin de garantir la sécurité de tous, La Beauté du Strass applique le protocole sanitaire communiqué par le Ministère du Travail et le Fédération Française de la formation Professionnelle
|